Politique internationale

Voici ce que vous avez manqué à Meta Connect 2022

L’année dernière, à Meta Connect, la société alors connue sous le nom de Facebook a lancé une bombe : elle s’appellerait désormais Meta et se concentrerait sur la construction du « métaverse ». Après avoir investi des milliards de dollars dans l’avenir de la réalité virtuelle, le Meta rebaptisé est revenu cette année pour sa prochaine grande annonce : les jambes. Oui, les avatars vont avoir des jambes – nos torses désincarnés prendront enfin leur forme bipède.

D’accord, très bien, nous savons tous que la plus grande annonce aujourd’hui était le futur Meta Quest Pro, un casque VR haut de gamme vendu au détail à 1 499,99 $. Mais entre son nouveau matériel et… ses jambes, Meta a dévoilé un certain nombre de mises à jour dans son plan pour dominer la réalité virtuelle.

Voici ce que le PDG Mark Zuckerberg et d’autres dirigeants de Meta ont révélé à Meta Connect 2022 :

Le Quest Pro est expédié ce mois-ci.

Après des mois de buzz, Meta a dévoilé le prochain casque Quest Pro. Avec le dernier casque de Meta, le Quest 2, l’objectif de l’entreprise était de produire un produit abordable et de qualité grand public. Mais la réalité mixte Quest Pro est la chance de Meta de fléchir le résultat de tout l’argent investi dans Reality Labs.

Microsoft s’associe à Meta pour apporter des outils de travail à la réalité virtuelle

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a rejoint Zuckerberg chez Meta Connect pour annoncer que les applications Windows, une intégration Teams et Xbox Cloud Gaming arriveront sur Quest. Les utilisateurs pourront également utiliser des versions progressives d’applications Web d’outils tels que Word, Excel, Powerpoint et Outlook.

Meta Connect 2022

Meta double vraiment tout ce truc de « travail en VR »

Quel est le public pour un casque à 1 499 $ ? Des sociétés, peut-être. Meta a déclaré avoir déployé 60 000 casques Quest 2 dans le cadre d’un partenariat avec Accenture et créer un produit d’abonnement «Meta Quest for Business» l’année prochaine. « Il existe une opportunité pour un casque VR conçu dès le départ pour être idéal pour le travail, ainsi que pour jouer à des jeux et sortir », a déclaré Zuckerberg. Le CTO Andrew Bosworth semble être sur la même page, notant qu’un jour, les casques VR pourraient remplacer tous nos ordinateurs de bureau. Nous le croirons quand nous le verrons.

Meta a finalement révélé quelques chiffres de revenus

Jusqu’à présent, Meta a été assez méfiant lorsqu’il s’agit de révéler des informations financières sur son métaverse (à moins que ce ne soit la demande de la SEC). Aujourd’hui, la société a déclaré que son Quest Store avait réalisé plus de 1,5 milliard de dollars sur les ventes de jeux et d’applications. Cela semble impressionnant, mais considérez que rien que le dernier trimestre, Meta a investi 2,8 milliards de dollars dans la réalité virtuelle.

Il est temps d’être gonflé. L’exercice est un cas d’utilisation inattendu pour la réalité virtuelle. Il y a beaucoup de raisons d’être sceptique quant à la poussée intense du métaverse de Zuckerberg, mais les applications de fitness VR comme Supernatural sont en fait très amusantes. Maintenant, Meta lance un ensemble de produits pour vous aider à être… moins en sueur lorsque vous boxez dans votre casque. Pour 69,99 $, vous obtenez une interface faciale essuyable, des dragonnes et des sangles d’articulation réglables. Cela vaut-il vraiment 69,99 $? Je ne sais pas, le Quest Pro vaut-il vraiment 1 499,99 $ ? Nous verrons.

Meta Connect 2022

Meta décroche un partenariat avec NBCUniversal. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, l’application de streaming Peacock arrive sur Quest. Meta a également déclaré qu’il développerait des expériences autour de la propriété intellectuelle comme « The Office », Universal Monsters, DreamWorks, Blumhouse et Halloween Horror Nights.
Partagez des vidéos d’Horizon Worlds sur Reels. Nous ne savons pas qui voulait cela, mais bien sûr. Pourquoi pas. Sérieusement, cela pourrait être un bon moyen pour Meta de simplement sensibiliser à ce qu’est Horizon Worlds et à la façon dont (un petit nombre) de personnes l’utilisent. Mais Horizon Worlds est au mieux ennuyeux, donc nous ne voyons pas cela se propager.

Et si les jambes pouvaient tout changer ? Ouais, Horizon Worlds est une tentative assez digne de grincer des dents pour convaincre les gens que le métaverse est cool. Et si nos torses désincarnés avaient enfin des jambes ? Dans la prochaine mise à jour des avatars de Meta, nous ressemblerons enfin à de vraies personnes. Type de. « Sérieusement, les jambes sont dures ! » Zuckerberg a plaisanté lors de la présentation.

Eh bien, si vous êtes impatient de modifier des feuilles de calcul, de sauter sur les appels Teams en VR et d’étirer vos nouvelles jambes numériques, le Quest Pro est disponible en précommande maintenant et devrait être expédié le 25 octobre.

Laisser un commentaire